mercredi 11 août 2010

Partir en vacances autrement: le wwoofing!




J'ai découvert récemment ce concept que je trouve merveilleux: Le wwoofing!
Mais qu'est ce donc?

le wwoof ( world wide Opportunities on organic farm : opportunités dans les fermes bio du monde entier) est né en Angleterre en 1971. Le mouvement maintenant est devenu un vrai réseau international. Il existe une association wwoof sur tous les continents du monde.

Il s'agit de mettre en relation des exploitants bio et des personnes de plus de 18 ans désireuses de voyager et de partager une expérience riche en rapport humain. C'est pour ces derniers, bien souvent un dépaysement totale mêlant l'initiation à un savoir faire et un art de vivre complètement différent du leur.

L'exploitant s'engage à loger et nourrir le wwoofer pour une période établie en amont et à partager avec lui son savoir faire. En contrepartie le wwoofer participe aux travaux de l'exploitation à hauteur de 4 à 5 heures en moyenne par jour. Aucune rétribution n'a lieu. C'est la règle d'or de cet échange. Le seul paiement doit être celui de la rencontre et de la relation humaine.

En france l'association wwoof France, propose de nombreuses destinations à raison de 15 euros pour l'adhésion. On vous fournira alors une liste d'hôte de wwoofer.

http://www.wwoof.fr


Mais comme je l'ai dit en début d'article le wwoof s'étend à tous les continents est avant tout un excellent moyen de se fondre dans une culture et un art de vivre différent et enrichissant.

http://www.wwoof.org

Je n'ai pas encore tester ce mode de vacances mais j'avoue que lorsque mes filles seront un peu plus grande j'aimerai bien tenter l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.