lundi 18 juillet 2011

Vomi dans la voiture : vinaigre!!





Nous y voilà, c'est les vacances de nos petits bout de choux. Avec ces merveilleux moments en perspectives, au soleil et dans la douceur de l'été, viennent aussi les instants plus douloureux comme le vomi dans la voiture!!

Habitués des débordements oesophagiens de notre fille ainée et de sa petite soeur, nous sommes devenus des spécialistes de la situation et avons organisé notre voiture en conséquence.

1) L'outil le plus utile: LE VINAIGRE!!! Je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace que ce dernier. Il nettoie, désinfecte et le plus important: désodorise!!!! Car rouler tout l'été avec l'odeur de vomi dans la voiture, c'est vraiment le supplice.

2) Ensuite nous avons opté pour les serviettes de bain que l'on pose sur les genoux et au sol: ça se nettoie très bien et vaut toujours mieux que de nettoyer tout ce qui entoure bichounette.

3) Les sacs plastiques dans la boite à gant pour permettre de vomir dedans quand on a le temps de s'en rendre compte.

4) la chiffonette microfibrée, pour essuyer et finir de nettoyer.

5) le papier toilette pour enlever le gros du vomi

6) un vêtement de change complet

7) de l'eau (en gourde de préférence)

Ça peut paraitre beaucoup mais en faite tout tient dans un petit sac qui rangé de façon stratégique prouve son efficacité. J'ai récemment du me passer de mon attirail car on m'avait prêté une voiture, j'avoue que j'ai réalisé à quel point tout ça été essentielle. Faire un voyage d'une heure et demi avec l'odeur du vomi... je ne le souhaite à personne!

Sinon pour prévenir le vomi, éviter de: faire boire des laitages avant le départ, les repas trop copieux, les ventres vides, penser à aérer fréquemment l'intérieur de la voiture, penser à l'homéopathie...

Bonne vacances à tous!!!

5 commentaires:

  1. Ma fille vomi systematiquement dès qu'on prend la voiture plus de 20 km. J'ai un truc super, le seau. Tu prends un seau en plastique de plage (tu peux meme le choisir avec l'enfant), tu le pose a coté de l'enfant sur la banquette ou vers toi si l'enfant est trop petit. Dès les premiers signes de nausée on attrappe le seau et hop le vomi dans le seau. On s'arretes, on vide le seau on le rince avec un peu d'eau de la gourde, on debarbouille l'enfant, on le fait boire quelques gorgées (vomir deshydrate) et voilà.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tant souffert du mal des transports dans mon enfance ! Une collègue me disait que pour son fils qui avait ce problème, elle avait acheté un bracelet magnétique en pharmacie, que c'était très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, la mal de voiture est surtout psychosomatique. Et pour l'avoir vécu moi même durant mon enfance (les voyages scolaires étaient un supplice en bus) mes parents m'on acheté ce bracelet magique qui a fait tout son effet, il faut le positionner sur le poignet à un endroit précis et voilà plus malade...

      Supprimer
  3. Merci pour vos petites astuces complémentaires. J'avoue que le seau en plastique m'a beaucoup inspiré et je rajoute à mon arsenal habituel. Merci Myriam. Pour le bracelet... sait on jamais si mes filles acceptent de le porter!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, j'ai croisé aussi des enfants dans le train qui avaient ce bracelet au poignet : cela m'avait beaucoup surprise, mais les parents le trouvaient efficace aussi.

    RépondreSupprimer

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.