mercredi 30 mars 2011

Nos âmes sauvages de Johanna Shipper

Ma dernière lecture en matière de BD (art que j'adore) est ce petit bijoux de spiritualité et d'écologie en bulles et en dessins.

Nos âmes sauvages est un témoignages simples et poignant. A travers un dialogue, l'héroïne nous balade dans son voyage au près des chaman d'Amazonie, ses croyances occidentales et ses découvertes de femme. Elle suggère et ne juge pas, ni n'impose de dogme. Tout ça sous un crayon esthétique et efficace et une plume fine et sensuelle.
Elle ne m'a pas convaincue de partir en Amérique du sud pour guérir les douleurs de mon âme, mais elle m'a permis de voyager à l'intérieur de mon propre paradoxe.
A mettre entre toutes les mains!!! Même les pages sont imprimé sur du papier aux normes FSC (forêts gérées durablement)

Pour l'auteur Johanna Shipper dite Johanna ou Nina, elle est d'une extrême finesse. Cet ouvrage lui fit remporter le prix de la bd féminine au festival d'Angoulême.

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.