lundi 11 février 2013

Retour sur les langes de mon petit ange

Ça y est je suis à nouveau maman d'un mogwaï prêt à se transformer en greemlins ( ben oui j'ai du la nourrir après minuit..).


Du coup, j'ai enfin testé les langes. Au bout de 3 semaines je peux donc déjà vous donner mes impressions.

1) le lange est relativement discret. Pas d'effet gros popotin.
2)C'est assez simple de mise en place du moment qu'on a pris confiance en sois. voir ici
3)Ça sèche super vite!! le+++ pour moi qui vit dans le grand Est.
4)Facile à ranger car pliables comme on le souhaite.
5) Par contre il faut les changer un peu plus souvent que les autres couches. Mais au stade de trois semaines de vie je change encore mon p'tit lardon très fréquemment donc pas vraiment gênant.
6) Un snappi suffit. J'en avais acheté deux par précaution mais finalement ça ne se sali pas et c'est très résistant.
7) J' ai acheté 12  langes en 70x70 cm et 12 en 80x80 cm, pour le moment je n'utilise que les 70x70 cm avec un renfort de 8 couches préformées et ça tourne sans soucis.
8)Nettoyage et détachage facile. Nettoyage en machine de 40° à 60°, pour le moment 40° suffisent pour moi. (apparemment il est même possible de les laver à 90° mais ce n'est pas vraiment écologique selon moi...)

Bon pour le moment je ne vois pas vraiment de point négatifs. Mon greemlins en devenir ne semble pas sentir un malaise quelconque lorsqu'elle les porte, alors nous continuons et je confirme pour celles et ceux qui hésiteraient encore, c'est vraiment pratique et facile. Et surtout: é-co-lo-gi-que !

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.