mardi 12 février 2013

Graines de Possibles

Pour commencer cette année sur de bonnes bases je vous parle du premier livre que j'ai lu en 2013.


Il s'agit d'un entretien entre Pierre Rabhi (que je ne présente plus) et Nicolas Hulot (que je ne présente plus non plus). Deux visions de l’écologie, deux caractères et parcours atypiques et complètement différents.

Je dois avouer que je me sens plus proche de la philosophie de Pierre Rabhi, mais en lisant Nicolas Hulot j'ai découvert que malgré tout, ma façon de vie était plus proche de la sienne. Personne n'a raison ou tort dans cet entretien, mais on découvre que l'écologie n'a pas une solution mais des visions et des possiblités diverses et aussi variées que la biodiversité.

Je conseil donc ce livre qui date de 2005 et reste malgré tout d'actualité.

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.