samedi 15 décembre 2012

Cadeaux express : 1 semaine avant Noël!

Aïe! Vous pensiez avoir encore le temps de faire vous-même vos cadeaux sachant combien s'est plus enrichissant et plus sympa, mais.... plus de temps!
Le calendrier a joué contre vous et vous êtes déjà une semaine avant Noël avec pas grand chose dans votre hôte. Que faire?

Ayant moi-même une grande famille et de nombreux amis avec qui j'aime fêter Noël, j'ai eu plusieurs fois le cas, je vous livre quelques astuces pour gérer la crise.

1)Faire des "bons cadeaux". C'est sur le même principe que ceux que l'on pourrait acheter en grande surfaces mais là, on peut y inscrire le cadeau qu'on souhaite y faire et même cela donne souvent la possibilité de discuter avec nos proches de la manière dont ils souhaitent qu'on le réalise (couleur, taille, motif...)

2) Offrir des services dont on sait que l'autre va avoir besoin. Exemple pour de jeunes parents : "un week-end de baby-sitting", pour votre copine qui déteste le jardinage mais aime les fleurs " plantation des fleurs de ton choix dans ton jardin", etc...

3)Écrire une carte sur laquelle, en vers ou en prose, on dit à l'autre tout le bien qu'on pense de lui ou d'elle et combien il/elle compte. Même si il/elle le sait déjà, c'est une attention qui souvent touche et fait très plaisir.

4) Utiliser des lutins! Si vous avez suffisamment de petites et grandes mains près de vous, qui eux aussi sont en retard, réunissez-vous pour faire les cadeaux en communs. Chacun se répartie une tache ou cadeau et le but est d'avoir tous fini le jour J.

5) Réduisez la liste à l'essentiel en pensant que les gens que vous ne verrez pas n'ont pas forcément besoin que vous leur faisiez quelque chose à la date précise, les délais peuvent s'allonger.

Bref, soyez créatifs et généreux quoiqu'il en soit c'est bien souvent plus votre présence qui est souhaitée que votre présent.
Alors soyez surtout heureux de rejoindre ceux que vous aimez et partagez votre amour avant tout, c'est ça l'esprit d'un Noël réussit.

Bonnes Fêtes à tous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.