mardi 14 août 2012

Tous au Larzac!!!

Dans la série des documentaires que j'aime et que je conseil fortement de voir voici: "Tous au Larzac"


Ce documentaire tiré de l'histoire des paysans du Larzac dans les années 70-80 (onze ans de lutte) est un vrai bijoux et d'intérêt publique. D'une manière simple et imagée par des extraits de films d'époque, il prouve que la lutte pour ce que l'on croit n'est pas veine et que de la détermination et de la solidarité naissent les grandes causes.

Si comme moi vous ne saviez pas vraiment ce que les Hippies avaient bien pu aller faire sur le plateau aux milles vents; si vous souhaitez tout comprendre ou tout simplement suivre le combat de gens simples mais déterminés. Alors ce film est fait pour que vous le regardiez (1 fois, 2 fois et plus si affinité!).

Un film de Christian Rouaud
Avec les témoignages de José Bové, Christian Roqueirol, Mazette Tarlier, Christiane et Pierre Bruquière, Pierre Bonnefous, Léon Maille et Michèle Vincent

Pour ceux qui aiment toujours en savoir un peu plus c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.