mercredi 1 août 2012

La vache et le maïs

 VS




-Maman pourquoi y a que des champs de maïs partout?
-Euh ben... pour nourrir les vaches... (sourire gêné)
Regard dubitatif de mon greemlins ainé.
-Mais maman dans les prés les vaches mangent de l'herbe pas du maïs et à l'étable du foin pas du maïs!
-Ben euh, oui c'est vrai...
-Alors il est pour qui tout se maïs?
Greemlins numéro 2 agacée: -Eh ben pour le pop-corn!

Ben oui le maïs qui envahit les paysage français est là pour que le soir nos vaches chéries puissent se bouffer un peu de pop-corn en regardant leur série préférée!

Bête mais comment se fait-il que des enfants de 5  et 3 ans soient conscient que le maïs ne fait pas parti de l'alimentation de nos chères bovidés aux longs cils et que les députés européen ne l'ait toujours pas compris?

Hein? Moi je dis ça, mais je dis rien. *sifflote en regardant le ciel*

Bref soit les parlementaires sont incultes (plus qu'un enfant de 3 ans), soit ils nous prennent vraiment pour des cons!
Moi je préfère la version de mon greemlins: les vaches se font du pop-corn car, tout comme nous, elles ne résistent pas à l'appel de ce croustillant petit flocon blanc le soir affalées dans leur étable.
Y a pas que les humains qui s'américanisent, les animaux aussi!

Et vous ça vous inspire quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.