lundi 11 octobre 2010

des recettes végétariennes pour les gourmands




Ne pensant jamais à prendre des photos lorsque je fais la cuisine (tiens donc?), je me suis dit qu'avant de mettre en ligne mes recettes secrètes de sorcière végétarienne, j'allais déjà faire un article sur les blogs de cuisinières confirmées qui m'ont aidé à mettre de la gaieté et de l'originalité sur ma tablée.

Je les appels "les cuisinières respectueuses et bio" (un terme représentatif de mon respect pour leur travail):

Tout d'abord mon blog préféré pour son côté pratique et pour la diversité de ses ingrédients cuisinés : Cléa Cuisine, j'aime beaucoup la présentation de son blog, les idées sont vraiment sympa. Et puis, pour ceux et celles qui préfèrent lire de beaux livres, à que cela ne tienne! Cléa a déjà édité dix livres, qui sont, selon moi, vraiment sympa et plein de belles photos.

J'aime aussi beaucoup Blogbio d'Anne Bruner, qui tient une des places d'honneur dans mon top 10. J'aime ses recettes, son index par ingrédients et les liens utiles et sympa. Elle n'a pas moins, elle aussi, de sept livres éditer et un à venir.

N'oublions pas, Bio gourmand de Valérie Cupillard, consultante en cuisine bio et créatrice de délices, ainsi que de très bons bouquins. J'aime surtout ses recherches sur les différentes façons de cuisiner sans utiliser certains produits comme le gluten, ou la viande, en leur trouvant des substitut alimentaires tout aussi savoureux et ingénieux.

Il me faut aussi citer Au petit vermicel qui compose de vrai merveille à partir de son panier AMAP. Le seul bémol est qu'il n'y ait plus d'activité sur ce blog depuis longtemps... Qu'à cela ne tienne, son contenu vaut déjà largement le détour.

Et puis Mon repas bio , blog très ludique et idées sympathiques.
Les recettes végétariennes de Lise, blog intéressant même s'il n'est plus tenu à jour...
La cuisine de Clémentine très joli blog poétique et cuisine du même acabit.
croc'ô vert superbe blog plein de belles photos de voyages et de cuisine pleine d'audace.

Pour le moment ce sera tout. Bon appétit (végétarien ;°))!

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.