mardi 25 septembre 2012

Recycler ses vieilles couches lavables

Mes couches ont presque rendus l'âme après deux bébés et 5 ans de bons et loyaux services quotidien.


État des lieux:
Mes vieilles couches multi-tailles sont quasi toutes à l’agonie. A jeter? Surement pas! .

Mais qu'allais-je faire des vieilles couches?
Sans être sentimentale, me résoudre à les mettre au retraitement de chiffonnier, me chiffonnait quelque peu.
J'ai réfléchit, puis j'ai réalisé que ces couches possédaient des trempeurs en leur dedans. Ces mêmes trempeur dont j'aurais besoin avec mes futurs langes. Alors J'ai découpé mes couches.
D'un coté une couche en piteux état, au milieu les trempeur encore en bon état et  de l'autre côté le reste des couches.


J'ai encore réfléchit et j'ai compris que ces morceaux de couches une fois laver à haute température feraient des rembourrages idéales pour les peluches, coussins et autres créations coutures. Ce sont aussi d'excellents isolants, mais là je n'ai pas trouver quoi isoler avec...


La seule chose que je voulais récupérer et à laquelle je ne trouve pas le moyen sont les boutons résines...
Si quelqu'un à la solution, je suis preneuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.