mercredi 12 septembre 2012

Le jour de la nuit

Connaissez-vous cet évènement? Non? oooooh, mais quel dommage!

Je vous présente donc    " LE JOUR DE LA NUIT"         Le 13 Octobre 2012

Voici une super manière de profiter du ciel durant une journée et une nuit consacrées aux planètes, aux étoiles et à la beauté de la nuit sans pollution lumineuse.

Cette année le petit village de Villé en Alsace, organise sont propre  évènement. Il faut dire que depuis 3 ans le village n'éclaire plus ses rues passé minuit et rend à la nuit toute sa beauté. Récemment décorée de la mention village étoilé, la municipalité ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère par cet évènement du 13 Octobre faire des petits et contaminer un maximum de communes autour et à travers l'Alsace.

 Vous n'habitez pas l'Alsace centrale?
Mais il y a surement un évènement du jour et de la nuit près de chez vous. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des centre astronomique amateur ou professionnel près de chez vous qui sont parti prenante de l'évènement.
 Pour vous renseigner n'hésitez pas à vous rendre sur ce site LE JOUR DE LA NUIT. Il vous donnera toutes les informations sur l'évènement et les moyens d'y participer

Évidemment moi j'y participerais dans le cadre de mon boulot, mais aussi car une nuit sans lumière ça se savoure!!

Et puis c'est  l'occasion d'en savoir plus sur ce ciel  si chargé en trésor, sur la faune et sa vie nocturne, une belle journée et une belle nuit en perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.