vendredi 16 décembre 2011

Un sapin fait main pour Noël



Cette année chez nous, nous avons eu un grand débat sur sapin ou pas sapin.
Nous avions tous très envie de ce symbole païen de fêtes de fin d'année, mais pas de couper un arbre pour assouvir ce court et futile plaisir.
De plus, le prix exorbitant de tous ces substituts bien souvent très moches et impersonnels ne nous convenait pas.
Dans un premier temps nous avons tous donné nos idées de comment faire un sapin "fait maison".
J'ai pensé à récupérer des branches mortes en forêt, on a regardé les différents exemple du net : bières, rouleau de papier hygiénique,palette de bois, etc...
Puis ma fille ainée a tranché, elle nous a suggéré de le faire en carton.
Nous sommes tombés d'accord: le sapin cette année sera en carton!
Papa s'est exécuté y laissant ça et là quelque traces de sang (ça balance, ça balance..!), et voilà le résultat!
Pour les décorations ce sont des pommes de pins ramassées en forêt et peintes par mes greemlins chéries, une guirlande de cœur faite avec du papier cadeau, des rondelles de citrons coupées et séchées et des guirlandes et boules trouvées chez Emmaus. Que de la récup! sans oublié les anges offert par ma grand mère et le petit personnage fabriqué par ma voisine et sa maman.

Nous n'avons donc tué aucun arbre pour fêter Noël, nos petites mains et nos esprits ont pu s'exprimer et ça nous aura coûté 1, 50 euros pour les guirlandes et les boules...

Voilà un Noël qui s'annonce riche en amour et en joie de "faire" plaisir aux autres.
Je trouve que lorsqu'on fait participer toute la famille autour d'un projet aussi fédérateur que les fêtes de fin d'année, de suite tout ça prend un sens plus profond.
Dans ces conditions je dois avouer que Noël est une belle fête et j'aime de plus en plus ça!

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.