jeudi 1 décembre 2011

Déco maison en famille

Nous voilà en période de Noël et qui dit Noël dit... Décorations!!!
Moments jouissifs pour les simples païens que nous sommes (ma petite famille et moi).
En plus cette année greemlins n°2 est assez grande pour nous aider et nous passons les fêtes chez nous, donc double réjouissance!!

Cette année après un petit tour de table familiale et un vote informel nous avons décidé de faire une déco inspiré de la forêts et des couleurs primaires. Dons voici nos premières œuvres en cours: boules en pomme de pins, et guirlandes en découpage.


Évidemment ce n'est que le début de la création, l'œuvre finale ne sera montré que lors de la grande expo maison prévue pour la dernière semaine avant le jour J!!

Pour ce faire, nous avons fait une récolte minutieuse et raisonnée tout au long de l'année des dites pommes de pin, choisissant les plus belles mais aussi  les bonnes tailles (la grosse est pour une déco de table).
De la peinture à doigts mais de la gouache ou même de la peinture faite maison sont encore aussi bien.
Des feuilles de brouillons récupérées dans les rushs de mon chéri.
Un bonne paire de ciseau.
De l'inspiration et beaucoup de patience.

Bon il faut dire que pour mes greemlins se fût un super moment de bricolage et l'occasion de se colorier les mains façon schtroumph ou père Noël (bleu ou rouge..). Vraiment un bon moment!

Nous avons encore plein d'autres projets qui chaque jours fusent. Mais je vous laisse les découvrir durant les prochains jours. ;)

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.