vendredi 23 décembre 2011

idée de cadeau enfant rapido et écolo

Un couffin!!! voilà ce que ma fille ainée me réclame depuis longtemps. Mais évidemment je me disais qu'avec sa petite soeur il me faudrait en acheter deux et avec mes critères personnels je n'en avais pas les moyens.
Et puis... Tadam!

J'ai eu l'idée de le faire moi-même. Evidemment je ne suis pas une bonne couturière et les détails ne valent pas la peine de les montrer... Mais il tient la route et est très léger.
Il m'a demandé environ 4 heures de travail, mais je le répète je suis une piètre couturière.

Et j'ai même pu en faire un deuxième dont je n'ai pas la photo car il fut vite emballé pour éviter d'être trouvé avant le jour J.

Petit Papa (maman) Noél s'est encore fait plaisir cette année et je connais deux petits gremlins qui ne vont pas en revenir.

Voici quelques photos pour expliquer (en gros ) comment j'ai procédé.

Donc voici le carton qui a fait le support du couffin (carton a cannettes de bières... merci chéri!)



 Ici le coton et le tissus que j'ai utilisé pour faire les couettes et oreiller ci-dessous.



J'ai donc fait un patron englobant le carton avec un tissus résistant style ameublement. Puis j'ai dessiné deux hanse suffisamment longues pour qu'elles puissent les prendres dans leurs petites mains.

N'étant pas douée, j'ai d'abord assemblé le patron et fermé autour du carton, puis j'ai cousu à la main les hanses. Mais il me semble que pour quelqu'un d'abile et de sûr de lui en couture, il vaut mieux coudre les hanses avant de refermer le tissus.

Et voilà le résultat (sans bébé cette fois)!

To be continued...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.