vendredi 25 février 2011

pas de démaquillant ou comment se passer de l'inutile



J'avoue le maquillage et moi ne nous rencontrons pas souvent. Je ne suis pas une adepte et ma vie ne me demande pas de m'imposer ce rituel quotidiennement. Toute fois il m'arrive de me maquiller et j'ai réalisé hier que cela fait des années que je n'utilise plus le fameux démaquillant.
Pourquoi?
1èrement j'ai les yeux et la peau assez fragiles et je ne trouvais jamais de produit (dans mes moyens) me correspondant totalement. Deuxièmement, j'ai réalisé un jour où sortant de scène je n'avais plus une goutte du précieux liquide que le savon et l'eau donnaient le même résultat. Mieux, je n'avais plus de bouton, ma peau n'était pas trop grasse après et je me sentais fraîche.
Trop heureuse de cette découverte je n'en ai plus acheté, d'autant plus que le savon et l'eau sont des denrées plus économique et pratiques à transporter (ou a se procurer) que "le" démaquillant me convenant.
Un geste simple, économique, écologique et plus respectueux de la nature simple de ma peau...

C'est la même chose pour le coton qui va avec le démaquillant: avec un peu de polaire et d'éponge (issue de vieux peignoir et de reste de tissus pour faire les couches de mes filles), je me suis fabriqué une série de petites lingettes de formes et couleurs différentes. Je les utilise de la même manière sauf qu'au lieu de les mettre dans la poubelle, je les met dans un seau et zou dans la machine avec les reste des serviettes et gant de la maison!
C'est bien plus joli et bien plus agréable car on a pas des files collés à la peau (comme avec le coton) et surtout beaucoup, beaucoup plus écologique!

Pour le maquillage je n'en achète quasi jamais, mais quand ça m'arrive une fois chaque 15 ans, j'achète du rechargeable, histoire de ne pas généré plus de déchet juste pour me coloré le visage! ;)

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.