dimanche 21 novembre 2010

offrons-nous un day off



Un day off? Oui, mais un vrai day off!Un jour de repos t-o-t-a-l. Il s'agit de reposer son corps, son esprit, ses angoisses... tout! Prenez le temps un jour (par mois, par semaine, selon votre besoin) de vous relaxer totalement et de lâcher prise sur la vie.
"Oui, mais avec les enfants, le ménage, la cuisine... Cela semble infaisable..." Mais si! Prenez les choses cool, en vous disant qu'il sera toujours temps de faire tout ça demain (remettre les choses au lendemain? quelle horreur!).

Mais pourquoi faire au fait?

Un jour comme celui-là, nous permet de nous ressourcer tout simplement. Respecter le cycle de notre personne et son besoin de prendre un vrai repos. Les enfants ne l'entendent pas de cette manière? Faites-vous relayez pour ce jour par votre conjoint, amis, famille... ou même donnez leur un day off à eux aussi. Un jour où on est pas obligé de s'habiller, de sortir, de manger à heure fixe ou quelques contraintes qui nous semblent nécessaires au quotidien. Et pour le reste fermez les yeux, vous les rouvrirez plus tard!

Un day off pour mieux se respecter et mieux respecter les autres! Alors pourquoi s'en passer?

to be continued...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.