samedi 17 juillet 2010

En vacances sachons lever le pied!


Toujours dans mon sud natal, en mode vacances, j'ai eu envie de poster une astuce (connu mais peut être pas de tous) sur nos modes de déplacements pendant nos vacances.
Si pour certains le train est une solution idéale, pour d'autre (comme moi) ce n'est pas le cas. Deux enfants en bas âge et un trajet minimum de 9h de train, en raison d'un mauvais réseau Sud -> Est et Est -> Sud ; je me sers donc de ma voiture pour me rendre sur mon lieu de vacances dans le midi.
Ce n'est pas écologique, mais cela me permet d'être plus autonome et surtout plus sereine.

Malgré tout, utiliser mon véhicule par cette chaleur et sur un si long trajet me pose problème et je cherche donc au quotidien à diminuer mon impact.
Pour cela, je ne dépasse pas le 110 km/heure sur l'autoroute et le 90 km/heure sur les nationales. Pour le reste je ne change rien, mais je coupe mon moteur en cas de bouchon, j'assouplis ma conduite et utilise mon frein moteur.
Et puis un peu de civisme ne tue pas et rend les vacances bien plus agréables. Sourire et faire un signe de la main aux gens qui nous cèdent la priorité, ne pas chercher à doubler à tout prix et accepter de respecter le rythme des autres même si l'on se sait en retard.

Tous ces petits gestes contribuent à faire baisser notre impact écologique, détend l'ambiance, fait faire des économies de carburant et surtout évite de nombreux accidents si courant en ces périodes estivales.



Levons le pied pour nos vacances, donnons nous les moyens de nous détendre même au volant et par cette chaleur assommante et chacun se sentira plus respecté et plus respectueux.

Alors détendez-vous, respirez et levez le pied!! ;°)

Bonnes vacances à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.