samedi 22 janvier 2011

Losing Tomorrow





Encore un grand film de Patrick Rouxel récompensé de nombreuses fois, et notamment à Bourges pour le festival international du film écologique en 2005.
Il est le film précédant Green, bien plus connue du grand publique.
Celui-ci date de 2005 et a été (selon moi) un précurseur dans la sensibilisation de la lutte contre la déforestation en Indonésie.

Il est poétique et donne malgré tout le ton de ce qui se passe dans ce beau pays (mais pas seulement en Indonésie) dans l'indifférence général ou la méconnaissance.
La jolie voix de Marion Cotillard (dans la version française) illustre sobrement les images déjà très explicite, de précisions non-négligeables sur l'industrie du bois et ses dérives. Il me semble que ce film et Green sont le 1 et le 2 d'une série alarmant l'opinion publique sur les effets irréversibles de cette déforestation galopante. Greenpeace a cette année eut un début de victoire en obtenant de Nestlé le retrait de l'huile de palme de la composition de ses barres chocolatées... Mais ça ne suffira pas.
Dans le dvd, je vous conseil de regarder le bonus vraiment très parlant d'une communauté indonésienne en désir de préserver son patrimoine.

Bon visionnage!!

To be continued...

1 commentaire:

  1. BlueHost is ultimately one of the best hosting company with plans for all of your hosting requirements.

    RépondreSupprimer

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.