lundi 20 septembre 2010

arrêtons de râler

Christine Lewicki est l'auteur d'un blog très prometteur " J'arrête de râler".
Il est question, sur ce blog, d'un challenge qu'elle s'est lancée: tenir 20 jours sans râler, d'une quelconque façon.
Pour cela elle a noué un bracelet à son poignet qu'elle doit déplacer en cas d'échec.
Chaque jour, Christine doit poster une vidéo d'elle et expliquer ses réussites ou ses défaites face à l'immense pari d'arrêter de râler.
Et elle a réussit Christine. Elle n'a pas râler durant 20 jours. Forte du succès de son blog, elle a continué le partage au-delà du challenge initial. Ainsi un mouvement s'est créé mettant en scène d'illustres inconnus devant leur ordinateur, se soutenant les uns et les autres pour arrêter de râler.

Arrêter de râler dans le pays des contestataires... tout un programme! Pourtant grâce à ce blog, on redécouvre la célébration des petit bonheurs du quotidien. Mais surtout à réapprendre à affirmer ses besoins propres (devenir conscient) pour ne pas faire subir son mal être à ceux qu'on aime.

Arrêter de râler est un acte fort et symbolique de respect de l'autre et de soi-même. C'est la raison pour laquelle je me devais de parler du blog: "J'arrête de râler"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.