lundi 16 juin 2014

Bouchon en liège anti-moucheron


Durant des années j'ai cherché des astuces écologiques et non criminelles pour repousser les moucherons de mes fruits. Et j'ai enfin trouvé le bouchon de liège! C'est incroyablement efficace et c'est presque surréaliste tant c'est simple.

J'avais tout essayé: le torchon posé sur les fruits, trier les fruits mûres, le verre de bière, le verre d'eau sucré, les ruban adhésifs (horribles rubans criminelles et finalement peu efficaces...), rien n'y faisait ces gourmands moucherons revenaient sans jamais se lasser dans mes chers fruits qui finissaient par pourrir les uns après les autres.

Mais mon cher et tendre m'a scotché net quand il m'a montré cette astuce qu'il tenait de je ne sais qui, mais qui est très efficace sur les fruits. Bon après je précise sur les fruits car dans mon petit bac à épluchures posé sur mon plan de travail il s'en fiche complètement... Bah, je m'en accomode je me moque bien que mes épluchures et mon marc de café pourrissent :)

Donc amies et amis de Gaya à vos bouchons et pis le moyen de les obtenir reste toujours un plaisir ;)

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.