mardi 14 décembre 2010

PERSONNALISONS NOS CADEAUX DE NOËL (OH! Oh! OH!)

En avant-première de Noël, je vous présente une (et pas deux car il y a des yeux partout sur le net éhéh) de mes confections de Noël pour mes pitis paniers garnis.

Le but bien sûr n'étant pas de me copier à la lettre mais de s'inspirer tout au plus. Personnellement je pioche énormément chez les autres pour trouver mes propres idées.

Pour ce magnifique pot de confiture, je me suis donc inspiré d'une internaute qui personnalisé ses chutney en faisant un petit dessin sur une étiquette mise autour du couvercle.

Pour réaliser son pot perso rien de plus simple:

1°) faire sa préparation (confiture, chutney, fruits en sirop, crème de ceci ou de cela) et la mettre dans un pot nettoyer et dépourvu de son étiquette d'origine.

2°) s'armer de magazine (papier assez fin de préférence), journaux, papier de soie et tout ce qui touchera votre imaginaire. Prendre des ciseaux et du vernis colle ou (plus écolo mais moins beau) du lait et du blanc d'oeuf  (le lait colle et le blanc, parait-il, vernis (pas essayé))

 3°) Lorsque vous avez choisi votre motif avec un marqueur indélébile, écrire votre message et le contenu du pot selon votre idée.

4°)Mettre d'abord une couche de vernis colle sur le support (pot de confiture) à l'aide d'un pinceau et repasser sur le papier délicatement en poussant les bulles d'air. Faire de même pour le couvercle.

5°) Laisser sécher et il n'y a plus qu'à emballer!

Bonnes fêtes!!!

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.