jeudi 10 février 2011

Deuxième chance pour chaussette célibataire

Je ne pense pas être une exception, quand je constate qu'un nombre incroyable de chaussettes se font la male mystèrieusement laissant leur moitiée désespérément inutile et abandonnée dans un carton, tiroir ou pire à la poubelle!
NOOOON! Arrêtons ce massacre est redonnant une chance à celles qui se sont fait larguées sans même une explication.

Chez nous il y a huit pieds (euh... 4x2... oui c'est bon!) à couvrir chaque matin de ces précieuses chaussettes. J'ai bien essayé de trouver une solution à la source du problème en apprenant à mes deux greemlins a mettre les deux chaussettes ensemble dans le panier à linge, en courant après les chaussettes trainant de-ci, de-là... Mais rien à faire le divorce chez ses spécimens est une vague que je ne réussie pas à endiguer. Sans compter les veuves esseulées... victimes d'une compagne moins solide ou soumise à de plus fortes pressions. Là encore je reprise (comme ma grand-mère me l'a appris), mais il arrive un moment où ces dernières mérites de reposer en paix loin de nos pieds.

Bref, me refusant de jeter nos chaussettes familiales esseulées, je les ai stocké et je leur ai cherché les unes après les autres une deuxième chance d'exister même seules!

Voilà donc quelques exemples de seconde vie:

1) chiffon pour la salle de bain et la poussière (généralement pour les trouées, mais pas que...!). très pratique car on passe sa main dedans.

2) petit sac à parfumer les armoires. J'aime coudre, mais parfois faute de temps et d'envie... je remplie une chaussette (principalement celles de mes petites fées) de lavande ou autre herbe séchée qui fleur bon, je la noue et hop un sac pour mes armoires!

3) J'en fais de jolies marionnettes (merci maman pour celle-là, qu'est ce qu'on a pu se marrer marmots!). Très facile: un feutre, un peu de laine, deux perles cousues pour les yeux ou deux boutons ( ou pas) et hop! une super marionette personnalisée et digne des meilleurs muppets!

4) J'en fais des bonnets ou des turbulettes pour les poupons de mes belettes. Bon là, il faut quand même joué de bon goût et d'astuces, afin de ne pas ridiculiser le bébé de bébé!  Mais ça marche très bien chez nous.

5) porte savon pour la trousse de toilette. Avant j'utilisais des gants mais bien souvent le savon sortait du gant et se perdait dans ma trousse s'écrasant au passage sur le reste du contenu. Grâce à mes single socks ( comprenez chaussettes célibataires) plus de problème! j'introduis le savon dedans , je noue la chaussette et voilà! plus de savonnette fugueuse!


6)J'en garde pour le dodo de mes fi-filles frileuses des orteils (comme leur môman), pas besoin d'une paire d'origine et le côté Punky Brewster a souvent beaucoup de succès au moment du couché.


7)Des mitaines pour travailler sur mon pc. Bon là j'avoue que c'est une astuce que j'ai eu quand j'étais étudiante et fauchée, mais ça marche très bien et il est toujours possible de les stylisé si l'on en a envie.


8) La dernière qui est surement la plus connue et que je n'utilise pas moi-même n'ayant pas de téléphone portable est bien sûr une housse de téléphone pour lui éviter de le rayer.


Voilà c'est tout pour mes propres astuces! N'hésitez pas à venir partager les votre ici afin de me donner à votre tour de nouvelles idées!


to be continued...

5 commentaires:

  1. merci pour toutes ces idees . Je n y avais pas penser .....: )

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien toutes ces astuces ! Tu es prête pour le défi chaussette de recyclage et cie (avec quelques dizaines de mois de retard) :-D
    En ce moment je les stocke, peut-être qu'un jour elles finiront en "doudou chaussettes"

    RépondreSupprimer
  3. Merci, grenouille! Mais de quel défis parles-tu? O_o'
    J'en aurais loupé un sur ton blog? Han! zut! Bon le prochain promis je le fais ;-)
    Pour le doudou chaussette je sens que je vais trouver comment le faire sur ton blog..!
    Merci pour cette astuce supplémentaire.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu un calendrier de l'avent fait avec des chaussettes que l'on fabrique soi-même. Pourquoi pas récupérer les chaussettes seules pour s'en servir ? J'hésite souvent à les jeter, mais là, je vais avoir une sacrée bonne raison de les conserver. Restera à les décorer pour leur donner un air de fêtes et les remplir de quelques surprises amusantes. Au pire, coudre les trous s'il y en a et hop, on attache les bas sur une corde pour chacun des enfants... J'ai hâte de voir leurs réactions !

    RépondreSupprimer

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.