lundi 26 septembre 2011

sac fait main, pour rentrée réussie



Ooui, je sais, la rentrée c'était le mois dernier mais en fait je n'arrivais pas à prendre de photo de l'objet et du coup j'ai tardé pour écrire cet article.
Donc voilà, le bébé de la rentrée: le "sac taie d'oreiller-turbulette".


Mon greemlins numéro un n'est pas vraiment du matin et elle a souvent du mal à sortir de sa torpeur matinale. Du coup, j'ai eu l'idée amusante de lui faire un sac d'école roudoudou comme une oreillé et coloré à souhait.

Voilà comment j'ai créé le love-cartable.

Tout d'abord, j'ai chiné une taie d'oreillé à Emmaüs (0,50€), puis en fouillant dans les placards, j'ai trouvé une vieille turbulette dont la fermeture était cassée et qu'évidemment je n'ai jamais pris le temps de réparer... Bref, cette turbulette trouvée aussi dans l'excellent Emmaüs (2€) il y a deux ans de ça, fait toute la différence d'un sac conventionnel. Car il devient alors mou et structuré à la fois, doux et utile... tout à fait ce qu'il fallait à mon greemlins pour bien débuter l'année.


J'ai donc découpé, assemblé, cousu et tadam!!! Un cartable super chouette pour épater les copines de ma poupette et se sentir vraiment aimée par sa maman chéri (moi!!).

J'avoue que les années précédentes, je m'étais simplifié la vie en récupérant les sac usagés de ma petite sœur ( en parfait état d'ailleurs). Mais choupinette en avait assez de faire de la publicité pour des héros qu'elle ne connait d'ailleurs qu'à travers leur image ( sans les citer Dora et Oui-oui...humpf!).

Toute fois ce recyclage avait bien fonctionné et c'est greemlins numéro 2 qui s'éclate désormais à frimer avec à la crèche.

Pourquoi ne pas acheter un sac neuf? Parce que!!!!
Plus honnêtement:
1) Le prix qui est souvent bien plus représentatif de l'image de héro collé dessus que de la qualité.
2) Les matériaux souvent très polluant.
3) Le plaisir de le faire soi-même et de permettre à son enfant d'avoir sa propre identité.
4)Ecologiquement, il est évident que ce que l'on produit soi-même avec des matériaux de récup sera toujours plus respectueux de notre planète.

Et pis elle est pas trop choux ma petite princesse avec son beau sac??

To be continued...

2 commentaires:

  1. oui! elle est chou!

    un bisou de France à la choupinette!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    :) Oui elle est vraiment belle cette petite princesse avec son nouveau sac...mais la maman a du gout toutefois :)
    Je pense que je vais essayer votre truc :)
    Merci

    RépondreSupprimer

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.