mardi 21 août 2012

Bébés

Ben oui on se refait pas et moi les petits lutin et autres greemlins en tout genre ça me fait fondre!
Je vous parle donc aujourd'hui du film: "Bébés"



Voilà donc un nouveau coup de cœur que je conseil de voir autant d'un point de vue sensible que d'intérêt anthropologique.

Voici un film dénué de commentaire qui nous plonge dans l'évolution de quatre bébés de chaque bouts du monde et leurs premiers pas dans la vie. C'est drôle, c'est tendre, c'est même intéressant de constater les différences de nos cultures et nos civilisations et surtout impressionnant de se rendre compte que quoi qu'on fasse, où qu'on habite nos bébés se construisent.

J'avais hâte de voir ce film, et je dois avouer très peur de tomber dans le cliché pathos et là... j'ai été enchantée, scotchée à ma télé.

Bref Chabat à une fois de plus eu du nez et c'est encore un grand film auquel il a contribué.

Réalisateur Thomas Balmès

mardi 14 août 2012

Tous au Larzac!!!

Dans la série des documentaires que j'aime et que je conseil fortement de voir voici: "Tous au Larzac"


Ce documentaire tiré de l'histoire des paysans du Larzac dans les années 70-80 (onze ans de lutte) est un vrai bijoux et d'intérêt publique. D'une manière simple et imagée par des extraits de films d'époque, il prouve que la lutte pour ce que l'on croit n'est pas veine et que de la détermination et de la solidarité naissent les grandes causes.

Si comme moi vous ne saviez pas vraiment ce que les Hippies avaient bien pu aller faire sur le plateau aux milles vents; si vous souhaitez tout comprendre ou tout simplement suivre le combat de gens simples mais déterminés. Alors ce film est fait pour que vous le regardiez (1 fois, 2 fois et plus si affinité!).

Un film de Christian Rouaud
Avec les témoignages de José Bové, Christian Roqueirol, Mazette Tarlier, Christiane et Pierre Bruquière, Pierre Bonnefous, Léon Maille et Michèle Vincent

Pour ceux qui aiment toujours en savoir un peu plus c'est ici.

lundi 13 août 2012

Un roman pour cet été!!

Ben oui, c'est l'été le moment idéal pour prendre le temps de lire. Alors moi , je vous propose en cette occasion de lire mon roman!!! N'est-ce pas une bonne idée!?



Mais bien sur, comme c'est les vacances et que je suis vraiment d'humeur à partager je vous propose de vous offrir les frais de port si vous passez directement par moi (évidemment puisque c'est moi qui offre!).
Laissez moi un message avec vos coordonnées et je vous reverrais un mail avec la marche à suivre.
C'est y pas beau les soldes, après les soldes et sur un livre tout beau tout neuf et écolo!!

Pour les curieux vous pouvez aller voir l'article ou .

Bonne lecture et bonnes vacances!!!

mercredi 1 août 2012

La vache et le maïs

 VS




-Maman pourquoi y a que des champs de maïs partout?
-Euh ben... pour nourrir les vaches... (sourire gêné)
Regard dubitatif de mon greemlins ainé.
-Mais maman dans les prés les vaches mangent de l'herbe pas du maïs et à l'étable du foin pas du maïs!
-Ben euh, oui c'est vrai...
-Alors il est pour qui tout se maïs?
Greemlins numéro 2 agacée: -Eh ben pour le pop-corn!

Ben oui le maïs qui envahit les paysage français est là pour que le soir nos vaches chéries puissent se bouffer un peu de pop-corn en regardant leur série préférée!

Bête mais comment se fait-il que des enfants de 5  et 3 ans soient conscient que le maïs ne fait pas parti de l'alimentation de nos chères bovidés aux longs cils et que les députés européen ne l'ait toujours pas compris?

Hein? Moi je dis ça, mais je dis rien. *sifflote en regardant le ciel*

Bref soit les parlementaires sont incultes (plus qu'un enfant de 3 ans), soit ils nous prennent vraiment pour des cons!
Moi je préfère la version de mon greemlins: les vaches se font du pop-corn car, tout comme nous, elles ne résistent pas à l'appel de ce croustillant petit flocon blanc le soir affalées dans leur étable.
Y a pas que les humains qui s'américanisent, les animaux aussi!

Et vous ça vous inspire quoi?