mercredi 9 juillet 2014

Cerise mon amour

Je sais pas chez vous, mais ici les cerises ont été nombreuses et gouteuses cette année. A cette occasion arrivé en fin de saison de cueuillette je me suis à nouveau rendu compte à quel point ce fruit était GENIAL.

Il est tout simplement Bon, utile et sain!

1) Bon : Ben oui quand même la cerise qu'elle soit rouge, jaune ou noir est délicieuse. On peut la manger crue (mais pas de frigo pitié!), la préparer en tarte, en gâteau, en cookie, en clafoutie... en accompagnement, en chutney.... On peut en faire du vin, de l'eau de vie et même la glacée pour accompagné du plus belle effet vos cocktails!

2) Utile car rien ne se jette dans la cerise: La chaire se mange, le noyau peut servir à la confection de bouillote (sujet d'un prochain article...), les queues se gardent pour la tisane.

3) Sain : sa chaire est un excellent anti douleur musculaire, elle protège le côlon, régule le cholestérol, améliore la vue et faicilite le sommeil (plus d'info ici).
Et les tiges consommées en tisane sont un excelelnt calmant pour les douleurs de règles par exemple.

Bref j'avais envie de publier une ôde à la cerise et ce ne sera surement pas la dernière! :)

to be continued...

L'Awalé: Banques et fonds de garanties...

L'Awalé: Banques et fonds de garanties...: L'awalé café en est maintenant à son stade de financement final. Après avoir rencontré plusieurs interlocuteurs banquaires motivé par ...

mardi 1 juillet 2014