lundi 16 juin 2014

L'Awalé: On parle de nous dans le journal!!

L'Awalé: On parle de nous dans le journal!!: Et nous y voilà! Oui un article juste pour l'Awalé et pour annoncer notre arrivée prochaine dans la Vallée de Villé et d'autres ami...




Bouchon en liège anti-moucheron


Durant des années j'ai cherché des astuces écologiques et non criminelles pour repousser les moucherons de mes fruits. Et j'ai enfin trouvé le bouchon de liège! C'est incroyablement efficace et c'est presque surréaliste tant c'est simple.

J'avais tout essayé: le torchon posé sur les fruits, trier les fruits mûres, le verre de bière, le verre d'eau sucré, les ruban adhésifs (horribles rubans criminelles et finalement peu efficaces...), rien n'y faisait ces gourmands moucherons revenaient sans jamais se lasser dans mes chers fruits qui finissaient par pourrir les uns après les autres.

Mais mon cher et tendre m'a scotché net quand il m'a montré cette astuce qu'il tenait de je ne sais qui, mais qui est très efficace sur les fruits. Bon après je précise sur les fruits car dans mon petit bac à épluchures posé sur mon plan de travail il s'en fiche complètement... Bah, je m'en accomode je me moque bien que mes épluchures et mon marc de café pourrissent :)

Donc amies et amis de Gaya à vos bouchons et pis le moyen de les obtenir reste toujours un plaisir ;)

to be continued...

mardi 3 juin 2014

L'Awalé café ludique et familial un nouveau concept



J'ai besoin de toutes les bonnes volontées pour m'aider à promouvoir mon projet de café ludique et familial en zone rurale."L'Awalé café ludique et familial"

Mon concept est ce dernier:

La vie de famille devient de plus en plus un obstacle aux sorties : Lieux inadaptés aux enfants (pas de mobilier de change ou d'assise...), lieux poour enfants où l'on mange mal et trop bruyant, difficulté d'accés en poussettes et ou en vélo.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer un lieu qui réconcilie les familles avec les sorties tout en accueillant tous les publiques pour n'exclure personne.
  • Voici un lieu où l'on trouve un mobilier adapté aux plus jeunes et aux adultes. 
  • Un lieu où le jeu est partie prenante mais pour tous quelque soit son âge et son centre d'intérêt.
  • Un lieu ou manger local, bio, végétarien et fait maison est une évidence.
  • Un lieu ou les portions son adaptés et les prix aussi.
  • Un lieu où l'on se retrouve autour d'une discussion ou d'un thème
  • Un lieu ou les enfants sont accueillis ponctuellement pour participer à des ateliers adaptés
  • Un lieu où l'on peut venir partager sur la prentalité et découvrir des ateliers (portage, allaitement, massage de bébé)
  • Un lieu d'échange d'idées, de cultures, de partage (café-réparation, troc-café, café-tricot...)
  • Un lieu de découverte d'artistes locaux (cinéaste, artistes peintres, artisans, exposition et présentations)
  • Un lieu ou deux soirs par semaine on peut découvrir de nouveaux jeux et les partager avec d'autres.
Tout ça au beau milieu de la vallée la plus belle et la plus dynamique d'Alsace : La vallée de Villé.

Soutenez moi afin que ce projet ne reste pas une graine germé mais ce développe fasse d'autres graines et que germe la vie les idées et la solidarité.